• 14280 Rolland-Desjardins, Suite 102, Mirabel, Qc, J7J 0K5
  • Téléphone: 514-394-0724

FAQ

Foire aux QUESTIONS

ZÔNE DE RÉFÉRENCE

Contactez-nous par téléphone ou courriel si vous avez des questions et il nous fera plaisir de vous répondre en moins de 24 heures.

QUELS SONT LES FORMATS PHOTO?

Les Photomatons Flashcubes.ca vous offrent plus de 150 designs sur mesure. Ces designs sont en format 4" X 6" ou 2 languettes de 2" x 6". La qualité de nos photos est de 18 mégapixels et la qualité de l'impression est similaire à ce que vous retrouverez dans les centres de développement rapide. En option, nous avons aussi le format 6" x 8" de disponible.

underline-img

COMMENT MES INVITÉS ACCÈDENT-ILS AUX PHOTOS?

Vos invités vont conserver leurs photos souvenirs imprimées. De plus, à l'achat d'un forfait FlashCubes.ca, vous recevrez une clef USB gratuitement contenant toutes les photos prises pendant votre événement. Vous aurez donc toute la liberté de faire des doubles, de les afficher sur Facebook ou de les envoyer par courriel, etc... Vos invités pourront aussi accéder aux photos prisent pendant votre événement dans la zone client de notre site internet pour une durée de 30 jours. Ces photos sont disponible 24 heures après l'événement.

Option: Le Kiosque Média Sociaux est idéal pour partager les photos sur Facebook, Twitter et par courriel et ce pendant l'événement.

INFORMATIONS SUR L'INSTALLATION DU PHOTOMATON

DURÉE:

Selon les circonstances, nous avons besoin d'environ 60 minutes pour installer le Photomaton. Notre méthode d'installation est très discrète. Ce temps de préparation est gratuit. Nous arrivons habituellement 60 minutes avant l'heure choisie pour débuter l'installation. (Voir les options si vous désirez que nous arrivions encore plus tôt)

ESPACE:

Les Photo Booths FlashCube et Star requièrent un espace minimal de 8 x 8 pieds. Toutefois, un espace de plus de 10 x 10 est recommandé. *La structure accompagnant la toile de fond du PhotoBooth Star doit-être installée contre un mur. Une prise électrique standard à moins de 20 pieds est requise. Le Photo Booth Classique demande un espace minimum de 4 x 8 pieds.

ÉVÉNEMENT EXTÉRIEUR:

Une tente ou chapiteau de 12 x 12 pieds minimum est requis pour protéger nos équipements de la météo. Une prise électrique standard est aussi requise.

ENDROITS DIFFICILES D'ACCÈS:

Si vous pensez que l'endroit que vous avez choisi est difficile d'accès, envoyez-nous un plan détaillé par courriel. Il est important de pouvoir accéder au site en véhicule.

QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON?

Photo Booth FlashCubes.ca fournit un service impeccable partout au Québec et en Ontario. Nous nous déplaçons à Montréal, Laval, Longueuil, Trois-Rivières, Sherbrooke, Ottawa, Québec, etc.

Nous offrons un service de livraison gratuit dans la région de Montréal dans un rayon de 50 km en utilisant le mot clé "Montréal, Qc" dans Google map.

  • 51 à 80 km   -  100$
  • 81 à 110 km   -  150$
  • 111 à 150 km   -  200$
  • La ville de Québec et Ottawa  -  250$
  • Autres villes et régions   -  Contactez-nous
underline-img

EST-CE QUE LE TEMPS D'INSTALLATION EST COMPTABILISÉ DANS LES HEURES DU FORFAIT?

Non, si vous prenez un forfait 3 heures, vos invités vont s'amuser durant 3 heures. Nous arrivons 60 minutes à l'avance pour faire l'installation du photomaton. (Voir les options si vous désirez une installation encore plus tôt)

EST-CE QUE LES PHOTOS S'IMPRIMENT INSTANTANÉMENT?

Tout-à-fait, La photo s'imprime après chaque session en 15 secondes. Si vous optez pour l'option Double Photos, deux photos identiques s'imprimeront après chaque session photo. Le même principe s'applique pour l'option triple photo.

EST-CE POSSIBLE DE FAIRE LE DESIGN PHOTO MOI-MÊME?

Oui. Vous pouvez créer votre design en suivant ces quelques règles:

  1. Le résultat doit être une photo format .JPG de 1844 pixels x 1240 pixels.
  2. Une bordure de 70 pixels tout autour de votre design doit être libre d'informations importantes.
  3. Identifiez les espaces photo avec des rectangles blancs ayant un ratio de 2x3.
  4. Sélectionnez une toile de fond.
  5. Envoyez-nous le résultat par courriel à info@Flashcubes.ca (Le courriel devrait inclure le fichier (JPG), le numéro de la toile de fond et autres informations importantes.)

Il est possible que votre design soit modifié pour des raisons de compatibilité avec nos logiciels.

underline-img underline-img

PUIS-JE AJUSTER LA DURÉE DE MON FORFAIT PENDANT L'ÉVÉNEMENT?

Vos invités s'amusent comme des fous !? Vous pouvez allonger la durée de votre forfait pendant votre événement. Vous n'avez qu'à aviser votre représentant et régler votre solde pendant votre événement.

*Voir l'options ''Heures ajoutées pendant l'événement'' pour plus de détails

PUIS-JE ANNULER MA RÉSERVATION?

Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment. Votre dépôt est cependant non-remboursable.

COMMENT PAYER MON FORFAIT PHOTOMATON?

Dépôt

 

Par chèque: Le chèque doit-être fait au nom de: FLASHCUBES.CA et envoyé à l'adresse suivante: 14280 Rolland-Desjardins, suite 102, Mirabel, Qc, J7J 0K5

 

Par carte crédit: Veuillez-nous contacter par téléphone pour payer par carte de crédit.

 

Solde

 

Vous devrez payer le solde de votre forfait au plus tard à la date de votre événement (date indiquée au contrat) et ce avant le départ du représentant Flashcubes.ca. Vous pourrez payer de plusieurs façons.

 

 

Par chèque de compagnie:
Si vous désirez payer votre solde par chèque de compagnie, donnez le chèque au responsable Flashcubes.ca et ce au plus tard, avant son départ le jour de l'événement. Ce chèque devra être au nom de notre compagnie soit: FLASHCUBES.CA (les chèques personnels ne sont pas acceptés)

 

En argent comptant:

Simplement remettre une enveloppe au responsable FlashCubes.ca 

 

OU OFFREZ-VOUS VOS SERVICES?

Nous offrons nos services partout au Québec et en Ontario. Les frais de location de nos Photomaton sont inclus dans la grande région de Montréal et de Laval. (Dans un rayon de 50 km de Montréal,Qc dans GoogleMap) Nous desservons toutes les municipalités et régions suivantes: 

Blainville - Boisbriand -Boucherville - Brossard - Centre-ville - Châteauguay - Deux-Montagnes - Dorval - Drummondville - Hawkesbury - Laurentides - Lanaudière - Laval - Levis - Longueuil - Mascouche - Mercier - - Mirabel - - Mont-Royal - Mont Saint-Sauveur - Mont-Tremblant  - Montebello - Montérégie - Montréal - Ottawa - Outaouais  - Québec - Repentigny - Rive sud - Rive nord - Sherbrooke - Saint-Hyacinthe -  St-Hubert - Saint-Lambert - Saint-Bruno - Sorel  - Shawinigan - Ste-Julie - Saint-Jérome - Saint-Jean - Saint-Eustache  -Terrebonne - Toronto - Trois-Rivières - Valleyfield  - Vaudreuil - Victoriaville - West island - et plus encore

QUELLES SONT LES TERMES DU CONTRAT DE SERVICE?

FlashCubes.ca: 14280 Rue Rolland-Desjardins #102, Mirabel, Quebec J7J 0K5  Au nom de : FLASHCUBES.CA  

LIRE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS SUIVANTES:
Cette entente est entre Flashcubes.ca et le client cité ci-haut dans la section
"informations sur l’organisateur".

1) Mode de paiement

Un dépôt de 250$ est requis à la signature du présent contrat et payable au nom de FLASHCUBES et doit parvenir à notre bureau au plus tard le 30 jours suivants la signature du contrat. La balance restante est payable au nom de FLASHCUBES, et ce en argent comptant ou chèque, la journée de l’événement à l’arrivée du représentant de FLASHCUBES.

2) Date et heure

Le(s) technicien(s) de FLASHCUBES se présente(nt) une heure (60 minutes) avant l'heure du début de l'activité du photomaton indiquée dans ce contrat. Cette heure peut être changée par courriel jusqu'à 10 jours avant la date de l’événement.  Il est possible pour nous d'arriver sur les lieux plus à l’avance si vous choisissez l'option ''Heure d'attente''. Le nombre d'heure de nos forfaits sont indiqués en heures consécutives.

3) Politique de livraison

Si l’événement est à plus de 50 km du centre de Montréal, des frais additionnels peuvent s’appliquer tel que mentionné au point 1-N du présent contrat.

4) Dommages, vols et accidents

En cas d’accident, incident, vol ou dommage au matériel Photo Booth, le CLIENT sera tenu responsable de débourser les frais reliés aux réparations et remplacements des équipements endommagés. En ce qui a trait aux bris matériels, le CLIENT peut se procurer l’assurance FlashCubes qui protège l’ensemble des équipements Photo Booth installés sur le lieu de l’événement.

5) Assurances FlashCubes

Le CLIENT peut se procurer l’assurance FlashCubes qui couvrira les dommages qui pourraient être causés au matériel et accessoires Photo Booth lors de l’activité. L’assurance Flashcubes est restreinte aux bris et dommages sur l’équipement et ne couvre pas les vols. Se référer à la clause 1-O du présent contrat.

6) Remboursement, Interruptions et bris mécaniques

FLASHCUBES s’engage à fournir un Photo Booth fonctionnel pour la durée de la location. Le CLIENT comprend et accepte que certaines opérations d'entretien (ex: ajout de papier) peuvent être nécessaires durant la durée de la location, ce qui pourrait occasionner une ou des interruptions mineures du service. Advenant le cas où une ou des interruptions mineures de service seraient nécessaires, FLASHCUBES s’engage à honorer le temps total de location.

Advenant le cas d’un bris mécanique ou toute autre situation ne permettant PAS à FLASHCUBES d’opérer pour le restant du terme de location, le montant sera calculé au prorata des heures restantes et sera crédité ou remboursé au CLIENT à sa convenance. Ce montant inclus le temps de location du Photo Booth uniquement.

7) Confidentialité, courriels promotionnels, utilisation des photos et films

FLASHCUBES se réserve le droit d’utiliser les photos et vidéos créés dans le Photo Booth à des fins promotionnelles. FLASHCUBES pourrait utiliser certaines photos et/ou vidéos sur son site web, brochures, publicités ou page professionnelle médias sociaux.  Le CLIENT peut refuser l'application de cette clause avant la date de l’événement en le signalant par écrit à info@flashcubes.ca. Le CLIENT accepte toutefois que FLASHCUBES lui envoie des courriels promotionnels. FLASHCUBES se dégage de toutes responsabilités liées à l'utilisation des photos prises dans ses Photo Booth.

8) Banque de photo sur notre site Web

Dans un délai maximum de 24 heures, FLASHCUBES enverra au CLIENT un lien ainsi qu’un code d’accès qui permettra au CLIENT de télécharger ses photos. L’équipe FLASHCUBES se réserve le droit de faire la sélection des photos misent sur la banque de photo web. Le CLIENT peut refuser ce service à tout moment par écrit à info@flashcubes.ca.

9) Création design

Le CLIENT est responsable d’envoyer à FLASHCUBES les informations liées au design choisi au plus tard 4 semaines AVANT l’événement. Le CLIENT a droit à une série de modification au design choisi, qui sera nommé Version 2 (V2) au design. Toute autre modification suivant la version 2 sera facturée au CLIENT au tarif de 99,99$ par nouvelle version. Cette clause s’applique également indépendamment aux designs de toiles de fond ainsi qu’à la personnalisation de l’appareil Photo Booth.

Dans le cas où nous n’avons pas reçu le choix du CLIENT, un design de base sera sélectionné selon le type d’événement par notre équipe.

10) Responsabilité du client

Le CLIENT est responsable de: 

(1) fournir un espace de 10 pieds carrés (minimum) sans obstacle pour l’installation du Photo Booth FLASHCUBES.

(2) fournir une prise de courant indépendante fonctionnelle de 110v, 15-20amp à moins de 20 pieds de l’emplacement où le Photo Booth FLASHCUBES sera installé. 

(3) Fournir un gîte et un couvert par technicien FLASHCUBES si applicable au point 1-L et 1-N.

(4) Fournir l'adresse exacte de l'événement et un numéro de cellulaire d’une personne sur place responsable au moment de l’événement. 

(5) SI ÉVÉNEMENT EXTÉRIEUR, fournir une TENTE FERMÉE ou GAZEBO d’une taille minimale de 10x10 pieds pour assurer un bon fonctionnement du matériel.

11) Conditions météorologiques

FLASHCUBES se réserve le droit de prendre une pause ou d'annuler un événement extérieur en cas de risques pour ses équipements liés à la météo. Les orages, forts vents ou des températures sous 10 degrés Celsius ou supérieure à 28 degrés Celsius sont quelques exemples de phénomènes météorologiques qui pourraient entraîner un mauvais fonctionnement des appareils.  Aucun remboursement ne sera effectué pour compenser les pauses et/ou annulations dues aux conditions météorologiques et le solde dû de ce contrat devra être déboursé en totalité. 

12) Annulation

En cas d’annulation, le dépôt initial ne sera pas remboursé. Advenant un paiement complet, le solde restant pourra être crédité au client pour un événement ultérieur.

13) Élection de domicile : aux fins des présentes, les parties élisent domicile à Mirabel, Québec, Canada.

Ce email nous confirme que vous acceptez les termes et conditions en date du [date]

CONSEILS PRATIQUES

1 - Planifiez le solde de votre paiement. Il doit être payé en entier au plus tard le jour de votre événement. Nous acceptons l'argent comptant, les cartes crédits, les chèques de compagnie.
*envoyez-nous un courriel si vous avez besoin d'une facture pour émettre un chèque. Le chèque doit-être émis au nom de: Flashcubes.ca
(Les chèques personnels sont refusés)
 
2 - Planifiez une petite table pour que vos invités puissent y déposer leurs verres, etc.
 
3 - Planifiez un espace sans obstacle pour installer le photomaton. 8x8 pieds minimum. (10x10 ou plus est recommandé). Une prise électrique à moins de 20 pieds est requise. Nous recommandons l'installation du Photomaton près de l'entrée de votre salle de réception.
 
4 - Si applicable, Planifiez un repas pour votre représentant. C'est toujours très apprécié.
 
5 - Si votre événement est à l'extérieur, planifiez une tente/chapiteau de 12x12 pieds minimum afin de protéger le photomaton.
 

6 - Le Photo Booth Star doit-être installé de façon à ce que la toile de fond et sa structure soit contre un mur. SVP, planifier votre espace en conséquence.

COMMENT FAIRE UN COMMENTAIRE?

* Envoyez-nous un courriel avec vos commentaires et suggestions. * Vous pouvez écrire un commentaire sur Facebook ou un autre média social supporté sur notre site web.